Olivier Rogg, pianiste et compositeur,   né à Genève en 1960, pratique l'improvisation musicale dès son plus jeune âge, en autodidacte. Parallèlement, il suit une formation classique au Conservatoire de Genève où il obtient en juin 1983 le diplôme de maître de musique. Ce même mois il remporte coup sur coup le 1er prix d'improvisation (piano-jazz) au concours international du Festival de Lyon, et le prix Rochette d'improvisation classique à l'orgue, à Genève. En 1997, il est l'un des premiers lauréats de la bourse de la Fondation Leenaards.

Il partage ses activités entre l'enseignement, la composition, les concerts, et multiplie les expériences dans tous les domaines de la musique actuelle (rock, jazz, chanson, musiques contemporaines, expérimentales et électroniques). Il donne de nombreux concerts en Suisse, France, Italie, Belgique, Allemagne, USA, Chine, Taiwan, Egypte, Brésil, Liban, Singapour, Thaïlande.

Il tourne et enregistre régulièrement avec le collectif Piano Seven , et en duo avec Lee Maddeford et compose les musiques originales de plusieurs films, téléfilms et spectacles. En 1999, l' Orchestre de la Suisse Romande lui commande et crée « Météorythmes » , suite pour 5 ensembles de percussion et orchestre à cordes.

Musicien polyvalent, il donne régulièrement des concerts au carillon de la cathédrale St-Pierre à Genève, et incarne Novecento, pianiste , de Barrico dans l'adaptation du Théâtre du Loup en 1998. Depuis quelques années, il crée des chansons et contes musicaux pour choeurs d'enfants en collaboration avec son épouse, Cécile Polin Rogg, et le parolier Janry Varnel .

Très actif dans les domaines de l'enseignement musical au sein des écoles publiques et de la formation des maîtres de musique, il enseigne au Collège du Renard et au Conservatoire de Genève .

 

CV complet en pdf>>

 


| design & webaster : yannick delez | dern. m.à.j. 27/04/08 |